Actualités

Le secret des gommages corporels à la maison est aussi efficace qu'un spa

02/01/2019 565 vues
L'exfoliation est une étape indispensable dans les soins de blanchiment cutané. L'exfoliant aidera à nettoyer la peau, les pores sont faciles à absorber les nutriments de la crème blanchissante pour la peau. Possédez le secret pour exfolier ce qui suit à la maison pour avoir une peau lisse et impeccable avec des ingrédients naturels tout de suite!

Qu'est-ce que l'exfoliation?

L'exfoliation ou l'exfoliation est un concept courant lorsque nous parlons d'éliminer les cellules mortes de la peau du corps. La peau morte est essentiellement un processus de développement normal du corps humain. Dans le corps, le métabolisme est continu et, bien sûr, les cellules mortes seront remplacées par de nouvelles.

Exfolier la peau à la maison

Exfolier la peau est essentiel pour une belle peau

L'exfoliation ou l'exfoliation est donc une étape très importante avant de mettre en place des soins de la peau pour tous, quel que soit l'âge ou le sexe.

La raison pour laquelle vous devriez exfolier

  • Chaque jour, votre peau doit être en contact permanent avec des agents extérieurs tels que la poussière, les rayons UV, ...
  • De plus, chaque jour, notre corps subit toujours des changements internes tels que des changements hormonaux, une carence en vitamines essentielles ...

C'est la raison qui affecte la peau douce et lisse. Par conséquent, l'exfoliation est une bonne habitude que tous les experts en beauté recommandent et vous rappellent de faire.

Faut-il exfolier la peau à la maison?

Pourquoi devriez-vous apprendre à exfolier votre visage à la maison au lieu d'aller au Spa? Il y a plusieurs raisons, notamment:

  • Les remèdes maison naturels pour la peau utilisent tous des ingrédients sans danger pour la peau, évitant les irritations cutanées, les rougeurs ou les allergies lors de l'utilisation de produits de soins de la peau ou de remèdes dans Le Spa.
  • Exfolier votre visage est assez simple que vous pouvez faire vous-même, contrairement aux gommages corporels. Par conséquent, vous pouvez exfolier complètement votre peau à la maison.
  • Comment exfolier la peau du visage à la maison vous aide également à économiser du temps, des efforts et des coûts de beauté. Tout le monde n'a pas la possibilité de se rendre régulièrement au Spa pour des soins de la peau, notamment une exfoliation. Par conséquent, veuillez vous équiper de simples connaissances en beauté à la maison pour prendre soin de vous.

Voici 15 façons d'exfolier la peau du visage de la maison en utilisant des ingrédients naturels, ce qui sera certainement utile pour les femmes qui recherchent une méthode efficace et sûre. Enregistrez-le tout de suite!

Comment exfolier la peau du visage à la maison de la nature

Cassonade

Le sucre brun était en tête de liste des ingrédients naturels des gommages pour le visage. C'est également la méthode la plus simple que vous pouvez faire à la maison pendant seulement 15 minutes par jour. La cassonade a un gros grain qui aide à frotter et à éliminer tous les types de saleté et à éliminer les cellules cornées de la peau morte sur la peau.

comment exfolier votre visage à la maison

Comment exfolier votre visage à la maison avec du sucre brun

Effectuez une exfoliation avec de la cassonade, suivez les étapes ci-dessous:

  • Étape 1: Préparez les ingrédients, y compris 3 cuillères à café de cassonade et 1 nettoyant non moussant qui convient à votre peau.
  • Étape 2: Mélanger ces 2 ingrédients ensemble et mettre dans un bol propre.
  • Étape 3: Appliquer immédiatement sur la peau lorsque la cassonade n'est pas dissoute dans le mélange. Effectuez un massage doux de la peau dans un mouvement circulaire de l'intérieur vers l'extérieur et de bas en haut.
  • Étape 4: Lavez votre visage à l'eau froide et utilisez un gant de toilette humide sur le visage ou laissez la peau sécher naturellement.

La cassonade est un ingrédient régulier disponible dans les armoires de cuisine des ménages. Alors ne soyez pas paresseux pour exfolier votre peau une fois que vous connaissez une méthode simple et facile comme celle-ci. Une application diligente environ 2 fois / semaine vous aidera à posséder une peau douce et à prévenir les signes de vieillissement cutané.

Sucre blanc

Le sucre blanc n'a pas beaucoup d'effets sur le visage mais lorsqu'il est combiné avec d'autres ingrédients, le sucre blanc a également pour effet d'exfolier la peau à la maison extrêmement simple et efficace. Grâce à cette méthode, vous pouvez éliminer la saleté et la peau morte sur la peau, tout en aidant la peau à respirer du plus profond de vous, en absorbant facilement les nutriments.

comment exfolier votre visage

Instructions pour exfolier votre visage à la maison avec du sucre blanc

Les ingrédients pour préparer l'exfoliation au sucre blanc comprennent:

  • 3 cuillères à soupe de sucre blanc
  • 2 cuillères à café de poudre de clou de girofle
  • 1 cuillère à soupe d'huile de sésame
  • 2 cuillères à soupe d'écorces d'orange séchées finement broyées
  • 1 cuillère à soupe de poudre de pétales de rose moulue

Ces ingrédients peuvent sembler étranges, mais vous pouvez facilement les trouver dans les pharmacies. Vous pouvez également l'utiliser pour exfolier votre peau. Suivez les étapes ci-dessous:

  • Étape 1: Mélangez tous les ingrédients pour créer un gommage pour votre visage avec du sucre blanc.
  • Étape 2: Lavez votre visage puis appliquez le mélange sur la peau et massez doucement la peau
  • Étape 3: Lavez votre visage à l'eau froide et appliquez de l'eau de rose pour resserrer les pores de la peau.

Sel raffiné

Le sel a un effet nettoyant antiseptique et efficace sur la peau. Les cristaux de sel pénétreront profondément dans chaque pore pour éliminer la saleté de la peau et tuer les bactéries qui se trouvent sous la peau, empêchant ainsi la cause de l'acné, le vieillissement cutané.

comment exfolier votre visage

Comment exfolier les peaux mortes avec du sel raffiné

Utiliser un gommage au sel simple mais exfoliant ne doit pas être fait trop souvent car le sel peut dessécher la peau. Le sel doit être combiné avec certains ingrédients tels que l'huile d'olive ou l'huile de noix de coco pour exfolier efficacement et empêcher la peau de se dessécher.

Travaillons ensemble pour exfolier avec du sel fin immédiatement:

  • Étape 1: Mélanger 2 cuillères à café de sel fin et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • Étape 2: Après avoir mélangé à l'aide des mains ou d'une brosse spéciale pour appliquer le mélange sur la peau.
  • Étape 3: Vous pouvez utiliser une brosse à dents douce pour masser doucement les nutriments pour pénétrer profondément dans chaque pore.
  • Étape 4: Utilisez de l'eau froide pour vous laver le visage et appliquez-le pour aider la peau à équilibrer l'humidité nécessaire.

Sel de mer et lait frais

Le sel de mer contient de nombreux minéraux qui aident à antibactérien et à protéger la peau tandis que le lait frais contient de nombreuses vitamines pour adoucir et hydrater la peau efficacement. L'exfoliation au sel de mer et au lait frais est une méthode de beauté traditionnelle depuis longtemps mais elle est toujours préférée par les femmes aujourd'hui en raison de son efficacité.

Exfoliez avec du sel et du lait frais

Exfoliez avec du sel et du lait frais

Comment procéder comme suit:

  • Étape 1: Préparez 2 cuillères à soupe de sel de mer mélangé avec une cuillère de lait frais sans sucre
  • Étape 2: appliquez le mélange sur votre visage et détendez-vous pendant 15 minutes
  • Étape 3: Lavez votre visage avec de l'eau et sentez une belle peau lisse immédiatement.

Sucre et oranges

La peau d'orange contient des antioxydants, des nutriments et des huiles essentielles qui aident à éliminer les cellules mortes de la peau. Lorsqu'il est combiné avec du sucre, le mélange de sucre et d'écorce d'orange forme un gommage facial extrêmement efficace pour la peau domestique. Les instructions pour le faire avec du sucre et du zeste d'orange sont les suivantes:

comment exfolier votre visage

Voie exfoliante au sucre super-toxique et à l'orange

  • Étape 1: Mélanger 1 cuillère à soupe de cassonade avec 1 cuillère à soupe de zeste d'orange en purée et 1 cuillère à café d'huile d'olive pour créer l'adhérence au mélange.
  • Étape 2: Appliquez le mélange sur le visage et massez la peau, en particulier la peau comme le nez, le menton sur les joues pour éliminer la peau morte.
  • Étape 3: Lavez soigneusement votre visage avec de l'eau et séchez avec une serviette propre.

L'exfoliation au sucre et aux écorces d'orange n'est pas une méthode populaire mais elle est très efficace et facile à faire à la maison.

Le sucre combine le miel

Le miel est considéré comme le meilleur antibiotique et hydratant naturel. Le miel aide à nettoyer la peau, à guérir les blessures et à hydrater la peau. Lorsqu'il est combiné avec du sucre blanc, le mélange de sucre et de miel élimine la saleté de la peau et stimule la croissance de nouvelles cellules.

comment exfolier votre visage à la maison

Comment exfolier avec du sucre blanc et du miel

Le long de la belle manière de 30 ans d'exfolier avec du sucre et du miel comme suit:

  • Étape 1: dissoudre 2 cuillères à soupe de sucre blanc et 3 cuillères à soupe de miel
  • Étape 2: Appliquez le mélange uniformément sur votre visage, en accordant une attention particulière au massage dans les zones sujettes aux peaux mortes telles que le nez, le menton, le front ...
  • Étape 3: Lavez votre visage avec de l'eau propre et sentez la peau propre et brillante.

Fraises et miel

Les fraises non seulement exfolient la peau mais agissent également pour éclaircir la peau et lutter efficacement contre les taches de pigmentation. Les fraises contiennent des antioxydants et des vitamines qui sont bons pour la peau, lorsqu'ils sont associés au miel; Le masque au miel et aux fraises aide à nourrir une peau lisse et éclatante de l'intérieur.

comment exfolier votre visage

Exfoliez efficacement à la fraise et au miel

Effectuez un masque exfoliant au miel et aux fraises en suivant ces étapes:

  • Étape 1: réduire en purée 2 fraises avec un mélangeur
  • Étape 2: Prenez les fraises en purée dans un bol et mélangez avec 2 cuillères de miel.
  • Étape 3: Lavez votre visage et appliquez le mélange uniformément sur la peau
  • Étape 4: Détendez-vous pendant 15-20 minutes puis rincez à l'eau

Effectuez une méthode exfoliante avec des fraises et du miel environ deux fois par semaine pour voir un effet notable sur la peau.

Citron et blanc d'oeuf

Le citron riche en acides naturels aide à nettoyer la peau et à éliminer les impuretés sous le derme pour un éclat lisse et instantané. Les blancs d'oeufs contiennent également de nombreux nutriments et vitamines pour nourrir la peau douce et rapidement. Combinons le citron et le blanc d'oeuf pour avoir un moyen supplémentaire d'exfolier votre visage à la maison:

comment exfolier votre visage à la maison

Comment exfolier avec du citron et du blanc d'oeuf est simple

  • Étape 1: Pressez le jus de 1 citron mélangé avec 1 blanc d'oeuf
  • Étape 2: Mélanger le mélange et utiliser un pinceau pour appliquer uniformément sur la peau
  • Étape 3: Allongez-vous détendu jusqu'à ce que le masque rétrécisse, rincez à l'eau.

Comment exfolier votre visage à la maison avec du citron ne doit pas être appliqué aux filles à la peau sensible.

Flocons d'avoine

Si vous avez déjà de la farine d'avoine, du vinaigre de cidre de pomme et du miel dans votre maison, essayez un remède maison avec un mélange de ces ingrédients. La farine d'avoine non seulement nettoie la peau, mais elle nourrit également la peau lisse et blanche du plus profond de l'intérieur.

Exfolier à la farine d'avoine

Exfolier à la farine d'avoine

Pour faire un gommage à l'avoine, suivez ces instructions:

  • Étape 1: Préparez 1 cuillère à soupe de flocons d'avoine, ⅓ cuillère de vinaigre de cidre de pomme et 1 cuillère de miel.
  • Étape 2: Bien mélanger le mélange et utiliser pour couvrir le visage,
  • Étape 3: Appliquez le mélange sur la peau et utilisez vos mains pour masser dans un mouvement circulaire pour aider les nutriments à pénétrer profondément et à éliminer les cellules mortes de la peau.

Après 5 à 10 minutes de massage, lavez-vous le visage à l'eau claire. Les gommages à l'avoine sont très sûrs, ils peuvent donc être utilisés sur tous les types de peau, y compris les peaux les plus sensibles.

Son de riz

Le son de riz contient de nombreuses bonnes vitamines pour la peau, en particulier les vitamines B1 et B6 pour éclaircir efficacement la peau. L'utilisation de son de riz en combinaison avec du lait frais est un moyen d'exfolier la peau du visage à la maison, de nombreuses femmes y croient.

comment exfolier votre visage à la maison

Instructions pour exfolier avec du son de riz

Exfoliez avec du son de riz de la manière suivante:

  • Étape 1: Prenez 2 cuillères à soupe de poudre de son de riz et 3 cuillères à soupe de lait non sucré pour faire une pâte.
  • Étape 2: Appliquez le mélange sur la peau et frottez doucement la peau pour éliminer toute saleté et bactérie.
  • Étape 3: Lavez votre visage propre, sec et effectuez les étapes de soins de la peau comme d'habitude.

Le son de riz peut également être utilisé pour exfolier et éclaircir la peau de tout le corps.

Marc de café

N'ignorez pas la façon d'exfolier votre visage à la maison avec du marc de café car ce matériau contient de puissants antioxydants et nicotiniques qui travaillent pour éliminer les anciennes couches de cellules cornées sur la peau tout en éliminant l'excès d'huile. Combinez le marc de café avec du yaourt pour améliorer l'effet nettoyant et revitalisant de la peau.

Exfolier avec du marc de café

Exfolier avec du marc de café

  • Étape 1: Préparez 3 cuillères à café de marc de café et ½ tasse de yogourt non sucré.
  • Étape 2: Mélanger ces 2 ingrédients jusqu'à épaississement.
  • Étape 3: Appliquer le mélange sur la peau et masser doucement dans un mouvement circulaire.

Une exfoliation régulière avec du café non seulement nettoie la peau mais aide également la peau à absorber facilement les nutriments.

Mélanger le sucre et les bananes

Comment exfolier le visage avec une banane est une méthode pour revitaliser la peau sèche, améliorer la pigmentation de la peau pour aider à lisser la peau plus efficacement. Les masques réguliers à la banane et au sucre aident également à lutter contre le vieillissement cutané et à atténuer les taches brunes.

Exfoliez avec du sucre et des bananes

Exfoliez avec du sucre et des bananes

Il suffit de préparer 1 banane mûre, 2 cuillères à soupe de sucre et de commencer immédiatement la mise en œuvre:

  • Étape 1: Écraser ou écraser les bananes et bien mélanger avec 2 cuillères à café de sucre
  • Étape 2: appliquez la pâte sur la peau et massez doucement la peau pendant 10 minutes
  • Étape 3: Lavez votre visage et appliquez une couche de toner pour hydrater et resserrer les pores de la peau.

Poudre de thé vert

Le thé vert contient spécifiquement de l'IGCG, qui a des effets anti-âge et réduit les signes de rides et de pigmentation et les taches brunes. Combinez le thé vert avec du sucre et du miel pour un moyen efficace d'exfolier votre peau du visage, d'aider à nettoyer et à prévenir l'apparition de l'acné:

Exfoliez avec de la poudre de thé vert

Exfoliez avec de la poudre de thé vert

  • Étape 1: Préparez 2 cuillères à café de poudre de thé vert mélangées à 1 cuillère à café de sucre et 3 cuillères à soupe de miel pur pour que la pâte soit visqueuse.
  • Étape 2: Appliquez le mélange uniformément sur la peau et utilisez un lave-visage doux pour hydrater et nettoyer la peau.
  • Étape 3: Utilisez de l'eau propre pour vous laver le visage et essuyez.

Le masque exfoliant au thé vert est particulièrement efficace pour les peaux grasses. Le thé vert aidera à minimiser la sécrétion d'huile sur la peau à partir de laquelle les pores sont également considérablement resserrés.

Noix

Beaucoup de gens ignorent la capacité de la noix à s'exfolier. Contenant de nombreux acides aminés et graisses bons pour la croissance des cellules de la peau, les noix sont les ingrédients exfoliants maison que vous ne pouvez pas ignorer:

comment exfolier votre visage à la maison

Exfoliez efficacement avec les noix

  • Étape 1: Retirez les noix, écrasez puis mélangez avec quelques cuillères à soupe de yogourt.
  • Étape 2: Appliquez le mélange sur la peau, n'ignorez pas la zone T avec de nombreuses peaux mortes telles que le menton, le front, le nez.
  • Étape 3: Lavez votre visage à l'eau tiède et hydratez comme d'habitude.

Les noix sont non seulement une bonne source d'énergie, mais elles aident également à nourrir une peau saine. L'application de gommages réguliers du visage sur votre visage avec des noix ressentira un changement notable dans la peau.

Curcuma frais combiné avec de la farine de haricots verts

En plus de ses puissants antioxydants, le curcuma frais contient également une teneur en acide naturelle qui a des propriétés antibactériennes et peut éliminer toutes les cellules mortes de la peau. La curcumine se trouve dans le curcuma frais pour aider à prévenir efficacement l'acné, le mélasma et les taches de rousseur.

Comment exfolier la peau avec du curcuma frais

Comment exfolier la peau avec du curcuma frais

Utilisez du curcuma frais en combinaison avec de la farine de haricot mungo pour améliorer la capacité d'exfolier la peau.

  • Étape 1: Mélanger 2 cuillères à soupe de poudre de curcuma fraîche avec 2 cuillères à soupe de farine de haricot mungo et ajouter un peu d'eau bouillante pour refroidir pour créer une pâte épaisse.
  • Étape 2: appliquez le mélange sur la peau et allongez-vous pendant 15 à 20 minutes.
  • Étape 3: Rincez votre visage avec de l'eau et essuyez avec de l'eau sur une serviette sèche.

Une exfoliation régulière de la peau avec du curcuma frais favorise également le développement d'une peau pigmentée pour rendre la peau rougeâtre et blanche.

Que noter lors de l'exfoliation à la maison?

Respectez le temps d'exécution

Bien que l'exfoliation soit excellente pour la peau, elle ne doit pas être surutilisée. Parce que trop exfolier rendra la peau sèche, perdra l'hydratation naturelle, plus irritable et sensible que d'habitude. Vous ne devriez exfolier qu'avec une fréquence de 1 à 2 fois / semaine, c'est mieux.

Il vaut mieux exfolier la nuit que le matin

La nuit est idéale pour exfolier car à ce moment votre peau ne sera pas envahie par des agents extérieurs comme la poussière, le soleil ... C'est votre peau pour se reposer, Le processus de régénération et de récupération de la peau se déroule fortement. Des couches de peau blanches brillantes et lisses apparaîtront progressivement.

La note nécessaire lors de l'exfoliation pour avoir une peau blanche saine

La note nécessaire lors de l'exfoliation pour avoir une peau blanche saine

Besoin de suivre les bonnes techniques

Pour que l'effet exfoliant soit efficace, n'oubliez pas de suivre la bonne technique. Comme la technique de lavage du visage, l'exfoliation doit être effectuée avec des mouvements doux, ne pas frotter vigoureusement, provoquant des égratignures et des dommages à la peau.

Vous devez également vous rappeler, ne vous étirez absolument pas le visage mais utilisez uniquement vos doigts pour bouger doucement. Un massage en spirale est l'action de base de l'exfoliation.

N'oubliez pas de rester loin du contour des yeux

La peau autour des yeux est généralement très fine et sensible, la peau dans cette zone n'a pas trop de peau en excès donc il n'y a pas besoin d'exfolier dans cette zone.

Protège la peau après exfoliation

Après l'exfoliation, les soins de la peau sont extrêmement importants. Sans aucune action protectrice, votre peau brillante, lisse et blanche continuera à faire face aux agents provoquant l'acné, obstruer les pores, assombrir la peau, vieillir ... sous l'action des lèvres l'école, le soleil ...

Par conséquent, n'oubliez pas de protéger votre peau après avoir exfolié de nombreuses manières telles que l'utilisation d'un écran solaire, d'une crème hydratante, d'une lotion, d'un écran solaire, d'un masque, ...

Les moyens ci-dessus pour exfolier la peau du visage à la maison espèrent vous aider à posséder une formule de beauté de la peau super simple et économique. Partagez les moyens d'exfolier à la maison pour les femmes afin de rendre la beauté en toute sécurité ensemble.

© Copyright 2019 par La Nature Spa. Tous les droits sont réservés.
Accès total 77087
Conçu par Tinh Thanh
0843 132 383
Top
X